Le réseau AMAP Ile de France nous a informé des autorisations préfectorales relatives à la tenue des distributions, et nous avons aussi eu une réponse positive de la marie à notre demande.
Dans ces conditions, il est important que des mesures soient prises pour que les règles actuellement en usage soient respectées.
Pour venir à la distribution, vous devez avoir sur vous l’attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie et signée à l’encre.
Il sera fait en sorte qu’un maximum de denrées soit préparé à l’avance pour réduire la nécessité des pesées et simplifier la distribution.
Pour éviter l’affluence, nous demandons aux amapiens de s’inscrire avant de venir dans un tableau en ligne (lien ici), répartissant les venues dans la plage horaire qui a de plus été un peu étendue.
Nous ne manquons pas de place pour organiser les tables de façon à permettre le respect des distances.
Il sera possible de se laver les mains avec de l’eau et du savon sur le lieu de distribution.
Un ensemble de recommandations (téléchargeable ici) est affiché sur le lieu de distribution. Merci d’en prendre connaissance.
A nous tous de faire la preuve, par notre sens collectif des responsabilités, qu’une AMAP permet, même en période de crise, l’approvisionnement des citoyens et le soutien à l’agriculture paysanne.